((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nupur Anand et Manya Saini
Un haut responsable de Wells Fargo WFC.N a déclaré mardi qu'il restait à la banque cinq ordonnances de consentement pour résoudre des problèmes liés à ses pratiques de prêt et de vente, et il a ajouté que l'annulation récente de trois sanctions réglementaires montrait que la banque avait fait des progrès.
"Nous nous sommes engagés et nous sommes très confiants dans notre capacité à résoudre ce problème (consent orders)," a déclaré Mike Santomassimo, directeur financier, lors de la conférence UBS sur les services financiers qui s'est tenue à Miami. "Nous travaillons avec le bon sens de l'urgence
Au début du mois, la Réserve fédérale a déclaré qu'elle avait mis fin à deux mesures d'exécution imposées à la banque en 2011. Ces mesures étaient liées à des pratiques déficientes en matière de gestion des prêts hypothécaires et de saisies par la banque, ainsi qu'à des prêts hypothécaires dans une ancienne filiale.
En janvier, le Consumer Financial Protection Bureau a mis fin à une ordonnance de 2022 à l'encontre de la banque en raison de sa mauvaise gestion présumée des prêts automobiles et des prêts hypothécaires.
La Fed avait imposé un plafond d'actifs sans précédent de 1 950 milliards de dollars au banque en 2018, limitant sa croissance jusqu'à ce que ses problèmes soient résolus.
Les analystes ont déclaré que les récents développements suggèrent que la banque est sur la bonne voie pour obtenir la suppression de son plafond d'actifs en 2025.
Le plafonnement des actifs est considéré comme l'une des sanctions les plus sévères que les régulateurs américains puissent mettre en place, et sa suppression nécessite un vote du Conseil des gouverneurs de la Fed.
M. Santomassimo a également déclaré qu'il restait optimiste quant au fait que la nouvelle administration Trump serait "favorable à la croissance", faisant écho aux commentaires faits par des banques homologues, y compris le directeur général de Goldman Sachs, David Solomon, plus tôt dans la journée de mardi.
Il a ajouté que la banque s'attend à ce que les tests de résistance ("stress tests") de la Réserve fédérale américaine, qui ont un impact sur le capital réglementaire que les prêteurs sont tenus de maintenir, changent également dans les mois à venir sous la nouvelle administration.
Wells Fargo s'attend également à ce que la mise en œuvre de Bâle III Endgame soit plus constructive maintenant, a-t-il dit.
"Le secteur pense toujours que nous devrions essayer de finaliser Bâle III, je pense que cela apporte une certaine certitude sur la façon dont nous devons gérer le bilan et ce sera une bonne chose si nous pouvons le finaliser."
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer